Avec la participation des élèves de cinquième Ulenspiegel, une école qui se trouve sur la planète Terre 🌍 en 🇧🇪 à Bruxelles #saintgilles. Retrouvez le projet sur Instagram : uleninstaclasse
« A travers ma fenêtre, je vois des vélos abandonnés et attachés sur des arceaux.
J’observe aussi des voitures dont aucune n’a bougé de place parmi celles-ci se trouve celle de mon oncle qui est gris clair. Je constate que les balcons son vides et que le café de ma rue est fermé alors que d’habitude il est rempli. Je remarque le soleil qui frappe par ma fenêtre pour nous donner de la lumière et je peux voir l’ombre des maisons d’en face sur ma fenêtre. J’entends un grand silence dans toute ma rue et c’est très bizarre. (Mohamed)
« A travers ma fenêtre, je vois mon jardin. Dans mon jardin, il y a des plantes et il y a trois murs. Il y a aussi une école derrière la maison. Il y a bien sûr le balcon de mes voisins et il y a des maisons de tous les côtés. Je vois des escaliers, des chaises, de oa terre, une lampe et des arbres. » (Alina S)
« Je vois peu de gens, peu de voitures. Il y a un silence paisible. Ce n’est pas habituel, j’entends le vent qui souffle et les nuages se renferment. Le ciel est gris et le soleil est parti. Et moi je m’ennuie. » (Diya)
« A travers ma fenêtre je vois le beau palais de justice,l hôtel : The Hotel , j’observe aussi les 2 grandes tours de la Porte de Hal et les grandes tour de la gare du Midi et j’admire le beau ciel bleu . » (Kamelia)
« A travers ma fenêtre, je vois un géant arbre qui pousse chez nos voisins. Les voisins qui ne sortent même pas pour dire bonjour. À 20h00 ils sortent tous pour applaudir les médecins. Ça fait longtemps que je ne touche pas le dehors. Et mes parents entendent chaque fois que je touche mon clavier. » (Hugo)
« A travers ma fenêtre, je vois le ciel qui est complètement couvert de nuages. Au loin, j’aperçois le soleil qui disparaît derrière l’horizon en laissant ces petites touches de couleurs qui redonnent à ce paysage sa beauté de nuit. Entre tout cela, je remarque l’absence de cri des oiseaux qui rejoignent leur nid pour un sommeil bien mérité et j’entends les applaudissements et les cris des gens à leur fenêtre et balcons pour féliciter le personnel soignant. » (Manal)
«A travers ma fenêtre, je vois mon jardin nu sans aucun vêtement vert. Au loin, j’observe le toit de mes voisins sans aucune vie et mouvement. Je remarque le ciel gris sans aucun rayon de soleil que des grands et gros nuages.
Et j’entends les chants des oiseaux qui sont sur les branches d’arbre
et j’entends aussi le vent qui souffle et qui frappe ma fenêtre. » (Patrick)
Ecrire une lettre aux résidents du Val des Roses à Forest #1990be pour leur donner du courage.
Winner, 10 ans : « Par ma fenêtre, j’aperçois un chat noir se promener dans son jardin. Je regarde un chaton grimper au petit arbre. J’observe une licorne avec le derrière brûlé dessinée sur un bâtiment. D’autres bâtiments sont rouges, blancs, gris, orange et j’entends le vent. »
Elisa, 10 ans : « A travers ma fenêtre, j’entends les voitures. Les oiseaux, aussi et c’est très joli. La photo, je la fait dans ma chambre et je la trouve jolie. »
Larisa, 11 ans : « A travers la fenêtre, je vois le vent qui souffle dans les arbres. Ses feuilles sont vertes et un peu jaunes. J’entends les chants des oiseaux. Quelques arbres ont des branches très longues et sur ces branches il y a des fleurs blanches. Derrière les arbres, il y a l’école. Au beau couché du soleil, les grands arbres font de très belles danses d’ombres. Ces ombres ont la forme d’un très grand globe qui contient de belles formes et d’énormes fleurs. »
Eloïme, 11 ans : « A travers ma fenêtre, je vois un petit balcon grillagé. Juste derrière, il y a des rideaux à moitié ouverts. Il y a le reflet du bâtiment de derrière ma maison dans la vitre. Au dessus des appartements, j’aperçois le ciel bleu et gris et une antenne parabolique noire et ronde. J’entends des voitures passer, le vent, il fait calme. »
Nihad, 10 ans : « »Par la fenêtre j’aperçois les arbres qui grandissent de jour en jour. Les fleurs qui tombent. La maison de mes amis. J’écoute les voitures, les voisins et même les licornes. »
Madisson, 10 ans : « A travers ma fenêtre, il y a des plantes vertes et brunes. Et un nuage qui ressemble à un chien qui a pété. Il y a un chat noir avec des yeux verts. Je vois un monsieur qui arrose ses fleurs, il ressemble à Père Noël mais avec une chemise bleue. Et je me vois aussi dans le reflet avec mes cheveux en pétard ! »